Sport - Culture

Agenda

7 novembre 2017

ACCUEIL DES NOUVEAUX HABITANTS

Vous avez récemment emménagé à Toul, une journée d’accueil des nouveaux habitants à laquelle vous êtes invités, se déroulera le :
SAMEDI 18 NOVEMBRE 2017 à partir de 8h30 à l’HOTEL DE VILLE, salle des mariages.
— 
Au programme :
- Accueil sous forme de petit déjeuner entre 8h30 et 9h00
- Mot de bienvenue des élus
- Visite des principaux équipements de la ville à pied et en bus
- Apéritif déjeunatoire convivial à la salle des adjudications
— 
L’inscription est obligatoire en renseignant le formulaire disponible ici :
https://www.toul.fr/?inscription-a-la-journee-d-accueil

 

SAISON CULTURELLE 2017/2018

Cette année encore, la Ville et ses partenaires se mobilisent pour vous offrir une ville résolument vivante !
Chaque jour ou presque, en des lieux multiples, une foule de propositions vous invitent à partir à la découverte de mondes inconnus.
Notre volonté est en effet de varier les démarches, les contenus, les ambiances pour que chacun s’y retrouve. Du Festival Bach au Festival JDM : nous sommes heureux de proposer de grands écarts qui montrent la très large palette du paysage culturel toulois !
Des conférences pointues côtoient ainsi de grands spectacles de divertissement, des ateliers de Slam cohabitent avec des heures du conte, le cinéma se développe au-delà des films et ouvre tout autant ses portes à la Comédie Française qu’aux artistes chouchous de nos ados, le Musée accueille même les bébés pour des visites qui leur sont spécialement dédiées !
Nous n’oublions pas non plus les partenaires associatifs particulièrement impliqués dans l’accès à la culture pour tous, et ce de longue date. Ils sont d’ailleurs quelques-uns à fêter des anniversaires cette année… Bravo à tous ces acteurs qui œuvrent efficacement aux côtés de la Ville de Toul, et longue vie à eux !
Très belle saison culturelle à toutes et à tous !

 

Exposition photos du Centre de détention

Exposition photographique à la Médiathèque, réalisée dans le cadre d’ateliers artistiques du Centre de détention de Toul.
Du 2 novembre au 30 décembre 2017

C’est lors de la découverte en 2013 de milliers d’ours en peluche abandonnés dans le "grenier-mémoire" du bâtiment B du Centre de détention de Toul qu’est né "la peau de l’ours #1" : un laboratoire mené en détention à la croisée des pratiques culturelles, à l’initiative de Françoise Klein, comédienne, plasticienne.

"Autoportrait d’un ours en cage #2" est une proposition faite aux personnes détenues quant à la notion d’identité et d’enfermement avec l’accompagnement artistique du photographe Claude Philippot.

JPEG - 521 ko
 

Ajouter un événement
novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017

LES FILMS A L’AFFICHE