Sport - Culture

Agenda

9 novembre 2017

ACCUEIL DES NOUVEAUX HABITANTS

Vous avez récemment emménagé à Toul, une journée d’accueil des nouveaux habitants à laquelle vous êtes invités, se déroulera le :
SAMEDI 18 NOVEMBRE 2017 à partir de 8h30 à l’HOTEL DE VILLE, salle des mariages.
— 
Au programme :
- Accueil sous forme de petit déjeuner entre 8h30 et 9h00
- Mot de bienvenue des élus
- Visite des principaux équipements de la ville à pied et en bus
- Apéritif déjeunatoire convivial à la salle des adjudications
— 
L’inscription est obligatoire en renseignant le formulaire disponible ici :
https://www.toul.fr/?inscription-a-la-journee-d-accueil

 

Saison culturelle

Une ville vivante, vibrante, c’est une ville qui sait créer l’opportunité des rencontres et des découvertes.

Et il faut proposer du choix et de la qualité pour offrir une alternative alléchante face à la concurrence des télévisions et tablettes !

C’est pour cette raison que la construction de la saison culturelle fait chaque année l’objet de la plus grande attention de la part des agents et élus concernés. Au centre de notre préoccupation, la volonté comme toujours, que toutes les Touloises et tous les Toulois puissent trouver une offre qui résonne en eux.

A l’heure où la culture devient trop souvent la dernière roue du carrosse, la dépense optionnelle, nous affirmons notre volonté de maintenir une offre qualitative, divertissante et enrichissante à Toul, pour que chaque jour nouveau vous surprenne !

Très belle saison !

Pour tout connaître de la saison culturelle :

SAISON CULTURELLE 2018/2019
 

Exposition photos du Centre de détention

Exposition photographique à la Médiathèque, réalisée dans le cadre d’ateliers artistiques du Centre de détention de Toul.
Du 2 novembre au 30 décembre 2017

C’est lors de la découverte en 2013 de milliers d’ours en peluche abandonnés dans le "grenier-mémoire" du bâtiment B du Centre de détention de Toul qu’est né "la peau de l’ours #1" : un laboratoire mené en détention à la croisée des pratiques culturelles, à l’initiative de Françoise Klein, comédienne, plasticienne.

"Autoportrait d’un ours en cage #2" est une proposition faite aux personnes détenues quant à la notion d’identité et d’enfermement avec l’accompagnement artistique du photographe Claude Philippot.

JPEG - 521 ko
 

Ajouter un événement
novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017

LES FILMS A L’AFFICHE