Sport - Culture

L’OEIL DU CYCLONE

Avec la présence de Luis Marquès, scénariste, directeur artistique et auteur de la pièce de théâtre dont est tiré le film.

Genre drame

Origine France

Duree 1h 44min

Réalisateur Sékou Traoré

Interprètes Maïmouna N’Diaye, Fargass Assandé, Abidine Dioari, Issaka Sawouadogo, Rasmane Ouedraogo

Synopsis Dans un pays d’Afrique, une jeune avocate se voit proposer de défendre un dangereux rebelle accusé de crimes de guerre. Alors que son instinct la pousse à refuser, elle va tout tenter pour le sauver au nom d’un idéal de justice, quitte à mettre en danger sa carrière et sa vie. Mais peut-on réellement sauver un ex enfant-soldat ?
L’Oeil du cyclone s’appuie sur une réalité terrible : en Afrique, on estime à 150 000 le nombre d’enfants soldats devenus adultes. Il n’existe à ce jour, aucun programme de déconditionnement. Ils constituent une véritable bombe à retardement pour tout le continent.
L’Oeil du cyclone est à l’origine une pièce de théâtre que le réalisateur Sékou Traoré a découverte lors d’une représentation à Ouagadougou au Burkina Faso en 2004 S’il a eu un coup de coeur pour cette oeuvre, ce n’est que des années plus tard qu’il rencontre le scénariste Luis Marquès. Après s’être liés d’amitié, les deux hommes décident de porter à l’écran l’œil du cycone.

http://www.allocine.fr/film/fichefi...

LES SEANCES...