Éducation - Jeunesse

Cécile CHANDELIER
Coordination des dispositifs enfance/jeunesse
Direction Générale Adjointe Cohésion Sociale
13, rue de Rigny
54200 TOUL
0383637643
cecile.chandelier@mairie-toul.fr

PEDT

L’éducation est au cœur des priorités de notre politique municipale

Le Projet Educatif De Territoire est élaboré par la ville de Toul en lien avec ses partenaires : l’Education Nationale, la Caisse d’Allocations Familiales, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, les représentants de parents d’élèves, les associations Touloise, et enfin le Comité de Pilotage, en respectant les objectifs visés, et en continuité avec le Projet Educatif de la ville de Toul.

Ce projet, qui place l’enfant et son éducation au cœur du dispositif et au centre de la démarche, s’inscrit dans la durée et pourra évoluer au fil du temps.
La signature du P.E.D.T s’inscrit pour une durée de 3 ans soit de 2015 à 2018.

Le PEDT c’est :

- une ambition : participer à la réussite scolaire des élèves en aménageant les différents temps de la journée dans le respect du rythme de l’enfant.

- une méthode : proposer, suivre et évaluer des activités à partir des objectifs éducatifs définis en concertation avec les élus, la communauté éducative, les familles, les équipes d’animation.

- un principe : accueillir l’enfant sur un temps périscolaire en proposant des activités variées, en articulation avec le temps scolaire.