Vie pratique

Bureau INDIGO
Sous-sol Parking République
10 Place de la République
03 83 43 13 81

Plan des zones de stationnement

Depuis 1998, la gestion du stationnement payant sur voirie est confiée à la société Indigo.
L’évolution des besoins en hypercentre pour la dynamisation des commerces a nécessité une rationalisation des abonnements en fonction des secteurs courte durée (zone jaune) et longue durée (zone verte), ainsi qu’une tarification adaptée.

Depuis le 1er janvier 2015, des abonnements mensuels réservés aux résidents intra-muros sur la zone courte durée, et à tous les habitants de Toul sur la zone longue durée, sont créés au tarif préférentiel de 17 euros maximum par mois.
Les automobilistes non Toulois qui veulent se stationner à proximité du centre-ville peuvent accéder à l’abonnement zone verte fixé à 25€ maximum par mois. Pour augmenter le nombre de places disponibles et ainsi faciliter leur stationnement, cette zone est étendue sur la rue Drouas.

Pour rappel, le système de paiement dématérialisé PayByPhone, dont vous trouverez les modalités d’usage sur les horodateurs, ouvre droit systématiquement à 15 min par jour de stationnement gratuit. Bien pratique pour les petites courses rapides !

Pour finir, la Ville de Toul a négocié avec l’entreprise INDIGO la gratuité du stationnement sur la commune chaque samedi après-midi pour une période de 6 mois. Cette action à titre d’expérimentation s’accompagne de la création de 6 nouvelles places de stationnement 10 minutes gratuites en hypercentre.

JPEG - 346.8 ko
JPEG - 207.6 ko

- Où peut-on stationner gratuitement ?
En bordure de centre-ville : Place de la Michonnette, Place du Champ de Foire, Parking du Bastion 40 et Parking de la salle Arsenal. Ces parkings sont tous situés de 5 à 15 minutes maximum à pieds de la Place des Trois Évêchés. Vous avez la possibilité d’utiliser le réseau de bus MOVIA pour faciliter vos déplacements en ville.

- Je n’habite pas Toul, et je voudrais bénéficier d’un abonnement sur Toul, comment faire ?
INDIGO propose des abonnements ouverts à tous en zone longue durée et sur le parking République. En zone courte durée, seuls les résidents intra-muros peuvent en bénéficier.

Bon à savoir :
15 minutes offertes par véhicule et par jour en utilisant le moyen de paiement PayByPhone, déduction automatique.