Dans le cadre du Printemps de la Palestine, M. Jacques Fontaine, agrégé de géographie, ancien professeur d’université, donnera une conférence sur l’influence de l’appropriation des ressources en eau dans les tensions et conflits au Moyen Orient. Particulièrement, dans le conflit Israelo-Palestinien.
La remise du Prix Moselly 2018 - initialement prévue à l’hôtel de ville de Toul, aura lieu au Musée d’Arts et d’Histoire de TOUL
25 rue Gouvion Saint-Cyr - salle des tapisseries, à 18h
Nous ferons connaissance de la lauréate Mme Geneviève Bobior-Wonner et de sa nouvelle "La révolte de la vieille dame"
Cette cérémonie conviviale sera suivie de l’inauguration de l’EXPOSITION
MOSELLY INÉDIT
Un écrivain à travers ses archives et le fonds de l’académie Goncourt
Nous vous attendons nombreux pour ces découvertes et la suite des commémorations du centenaire de la disparition d’Emile Moselly, écrivain et Goncourt 1907
Le pain et le sel offert en Russie, les poinsettias partout au Mexique, les chants pastoraux en Provence, la couronne de blé porte-bonheur en Pologne, les petits gâteaux alsaciens, l’incontournable sapin, les rites, coutumes et décorations spécifiques à chaque pays pour fêter Noël.
A l’occasion de la nouvelle année, le Maire, Alde Harmand, accompagné du Conseil municipal, aura le plaisir de présenter ses vœux à tous les habitants de la Ville lors d’une cérémonie qui se tiendra le vendredi 25 janvier 2019 à 18h30, à la Salle de l’Arsenal.
Samedi 19 janvier / 14h à 21h
Médiathèque / Gratuit
—
Au programme de la soirée : quizz musical, chasse au trésor, réalisation de bookfaces, zendoodles, histoires pour petits et grands, lectures, écoutes, expositions, braderie de livres…
Pour clôturer la soirée, le conte musical poétique "Un amoureux des bancs publics" avec le Trio "C Si Swing".
—
Téléchargez le programme complet ci-dessous :
VISITES INTERDITES
Exposition de photographies par Laurent Nisi (alias PEF)
—
Du 8 janvier au 2 mars 2019
Médiathèque
Entrée libre
—
L’infiltration de l’eau, l’arrivée de moisissures, la poussière, les peintures qui se cloquent... là où le commun des mortels y verrait un lieu qui se meurt, l’auteur présente une vie en pleine mutation…
Venez échanger et partager vos idées lors des prochaines réunions qui se dérouleront du 31 janvier au 7 février 2019.