Dans le cadre du Printemps de la Palestine, M. Jacques Fontaine, agrégé de géographie, ancien professeur d’université, donnera une conférence sur l’influence de l’appropriation des ressources en eau dans les tensions et conflits au Moyen Orient. Particulièrement, dans le conflit Israelo-Palestinien.
Groupe d’éveil pour les parents et les enfants de moins de trois ans.
Tous les jeudis, de 9h30 à 11h30.
Accompagner son enfant à grandir en chantant à travers comptines,
jeux de doigts, chansons, rondes et musique ...
Exposition de photographies par Aref Haj Youssef
Du 28 octobre au 30 novembre 2016
(exposition visible du lundi au samedi)
Médiathèque
Entrée libre
—
Vernissage le 28 octobre à 19h en présence de l’artiste.
—
Projection d’un vidéo-montage réalisé avec Charif Haïder pendant toute la durée de l’exposition.
—
En Syrie, Aref Haj Youssef collabore comme photographe et journaliste avec l’agence de presse Reuters de 2012 à 2014 et publie quelques articles dans différents journaux.
Il a été accueilli en France comme réfugié politique en mars 2015. Il étudie actuellement à l’Institut Européen du Cinéma et de l’Audiovisuel à Nancy.
"La vie à grands traits"
—
Du 26 novembre 2016 au 15 avril 2017
Musée d’Art & d’Histoire
Entrée libre
—
Cette exposition est composée d’œuvres provenant du fond d’atelier de l’artiste, décédé en 2013. L’occasion de découvrir et de redécouvrir le regard de ce peintre lorrain, qui fut aussi professeur de dessin à Toul, à travers une centaine de tableaux et des carnets de croquis.
“52 ans de carrière”
—
Samedi 19 novembre 2016
Salle de l’Arsenal
20h30
—
Claude Vanony fait son One Man Show où vous pourrez découvrir entre autres les sketchs que vous aimez tant comme Les Canards, Le Troisième Age, La Tempête, Les Parigots, Les Poules et bien d’autres encore… pour deux heures de fou rire…
—
Organisé par l’Amicale des Anciens de l’École Moselly.
Billetterie Cora de Toul et le soir même (selon places disponibles)Tarif unique 25€
Mardi 06 décembre 2016
Salle de l’Arsenal
20h
—
Avec Marie-Anne Chazel & Michel Sardou
—
C’est le soir du mariage de sa fille que Francis se fait prendre, la main dans le sac, par sa femme, Rosalie, qui découvre ses nombreuses infidélités. Le divorce qui s’annonce semble perdu d’avance pour Francis qui craint de se voir dépouiller. Et puis, il aime toujours Rosalie. Alors, pourquoi ne pas signer la paix ? Mais on ne rattrape pas un mensonge par un autre mensonge. Sa maladresse et sa mauvaise foi vont provoquer les pires représailles de sa femme.
—
www.label-ln.fr
Samedi 12 Novembre de 15 h 00 à 19 h 00
et
Dimanche 13 Novembre de 8 h 30 à 12 h 00