Sport - Culture

Agenda

2 décembre 2018

Saison culturelle

Une ville vivante, vibrante, c’est une ville qui sait créer l’opportunité des rencontres et des découvertes.

Et il faut proposer du choix et de la qualité pour offrir une alternative alléchante face à la concurrence des télévisions et tablettes !

C’est pour cette raison que la construction de la saison culturelle fait chaque année l’objet de la plus grande attention de la part des agents et élus concernés. Au centre de notre préoccupation, la volonté comme toujours, que toutes les Touloises et tous les Toulois puissent trouver une offre qui résonne en eux.

A l’heure où la culture devient trop souvent la dernière roue du carrosse, la dépense optionnelle, nous affirmons notre volonté de maintenir une offre qualitative, divertissante et enrichissante à Toul, pour que chaque jour nouveau vous surprenne !

Très belle saison !

Pour tout connaître de la saison culturelle :

SAISON CULTURELLE 2018/2019
 

Exposition les 100 ans de l’Armistice

Exposition commémorative au Musée du 20 octobre au 30 décembre 2018 « Les 100 ans de l’Armistice »

Le 11 novembre 1918, à 5h15, a été signé l’armistice marquant la fin de la Première Guerre mondiale et avec elle, la victoire des Alliés et la défaite totale de l’Allemagne. Pour commémorer les 100 ans de cette date mémorable, le Musée propose trois expositions en une : une première exposition de photographies en noir et blanc retraçant la présence des Américains à Toul, une deuxième exposition d’objets historiques (dont des drapeaux) appartenant à la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie et une troisième et dernière exposition d’objets appartenant à la collection privée de M. BOURGUET, ancien gendarme, collectionneur et vice-président de l’association du Souvenir Français.

JPEG - 430.8 ko
 

Remise du Prix Moselly 2018 et Inauguration exposition MOSELLY INEDIT - Musée d’Art et d’Histoire

PRIX MOSELLY - CELT


La remise du Prix Moselly 2018 - initialement prévue à l’hôtel de ville de Toul, aura lieu au Musée d’Arts et d’Histoire de TOUL
25 rue Gouvion Saint-Cyr - salle des tapisseries, à 18h

Nous ferons connaissance de la lauréate Mme Geneviève Bobior-Wonner et de sa nouvelle "La révolte de la vieille dame"

Cette cérémonie conviviale sera suivie de l’inauguration de l’EXPOSITION
MOSELLY INÉDIT
Un écrivain à travers ses archives et le fonds de l’académie Goncourt

Nous vous attendons nombreux pour ces découvertes et la suite des commémorations du centenaire de la disparition d’Emile Moselly, écrivain et Goncourt 1907

 

Ajouter un événement
décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019

LES FILMS A L’AFFICHE