Sport - Culture

Agenda

23 février 2020

Exposition L’orée du bois

« L’OREE DU BOIS »
Exposition de Rarès-Victor
Artiste pluridisciplinaire, Rarès-Victor peint, dessine, sculpte, bâtit, organise et expose ses œuvres comme un état de lieu. L’artiste améliore ses projets de façon permanente avec l’envie de comprendre, d’embrasser l’art et ses possibles, un peu comme si le résultat de toutes ses interrogations évidentes, ou plus subtiles, allaient lui apporter une réponse inédite sur l’humain, sur sa capacité à évoluer, à s’intégrer dans le monde, à coexister sans nuire, et finalement, à cheminer sur la belle voie de la cohabitation consciente : homme-nature. De son rapport avec le monde, Rarès-Victor fait émerger une certaine vérité sur l’art, sur son art à lui et sur les possibles de l’art. Tout l’intéresse dans cette recherche sur les relations entre l’homme et la nature, entre une interprétation simple ou plus complexe, entre une représentation réaliste voire mimétique et une plus conceptuelle voire plus abstraite. L’artiste nous invite à découvrir ses œuvres en cours et les prémisses de son art futur, visiblement en mouvement et en quête de vérité et de justesse.
Musée d’Art et d’Histoire Michel Hachet
Entrée libre
JPEG - 924.8 ko

 

CONCERT RHODA SCOTT – LADIES ALL STARS

CONCERT RHODA SCOTT – LADIES ALL STARS
Dimanche 23 février 2020 -16h - Salle de l’Arsenal
Tarif plein : 20€ - Tarif réduit : 15€
Billetterie : ticketmaster.fr et Ville de Toul (Service culturel)

Véritable mythe de l’orgue Hammond, Rhoda Scott se produit dans un show enjoué et frénétique où elle s’entoure d’un sextet presque exclusivement féminin sous le nom de Ladies All Stars.
Née dans le New Jersey en 1938, Rhoda Scott s’éduque au blues et au gospel puis se fait repérer par Count Basie, avant de s’expatrier en France à l’invitation d’Eddie Barclay, avec lequel elle enregistre de nombreux albums. « L’organiste aux pieds nus » devient ainsi une figure emblématique du jazz et l’ambassadrice du mouvement de féminisation du genre.
Cette nouvelle génération de jazzwomen françaises entoure Rhoda Scot pour un concert placé sous le signe du swing !

Pour se mettre dans l’ambiance :
https://www.youtube.com/watch?v=8Nr1OlLHby0

JPEG - 3.6 Mo

 

Ajouter un événement
février 2020 :

janvier 2020 | mars 2020