Sport - Culture

Agenda

25 février 2020

Exposition L’orée du bois

« L’OREE DU BOIS »
Exposition de Rarès-Victor
Artiste pluridisciplinaire, Rarès-Victor peint, dessine, sculpte, bâtit, organise et expose ses œuvres comme un état de lieu. L’artiste améliore ses projets de façon permanente avec l’envie de comprendre, d’embrasser l’art et ses possibles, un peu comme si le résultat de toutes ses interrogations évidentes, ou plus subtiles, allaient lui apporter une réponse inédite sur l’humain, sur sa capacité à évoluer, à s’intégrer dans le monde, à coexister sans nuire, et finalement, à cheminer sur la belle voie de la cohabitation consciente : homme-nature. De son rapport avec le monde, Rarès-Victor fait émerger une certaine vérité sur l’art, sur son art à lui et sur les possibles de l’art. Tout l’intéresse dans cette recherche sur les relations entre l’homme et la nature, entre une interprétation simple ou plus complexe, entre une représentation réaliste voire mimétique et une plus conceptuelle voire plus abstraite. L’artiste nous invite à découvrir ses œuvres en cours et les prémisses de son art futur, visiblement en mouvement et en quête de vérité et de justesse.
Musée d’Art et d’Histoire Michel Hachet
Entrée libre
JPEG - 924.8 ko

 

Stage Percussions - MJC DE TOUL

MJC DE TOUL


Découverte et pratique des percussions dans un cadre ludique et détendu. Pratique de percussions corporelles pour ressentir le jeu d’ensemble et affiner la perception rythmique.
Les stagiaires pourront créer ensemble un ou plusieurs morceaux de type Batucada. Venez nombreux !

Stages de percussions, tout public : enfants & adultes, musiciens ou non, batteurs ou non.

Le repas de midi, tiré du sac, pourra être partagé sur place.

 

Carnaval au muséé

Arlequin et Colombine se sont légèrement dispersés au cours de leur visite du musée… Pour rassembler leurs morceaux, il va falloir réussir les épreuves qui se dressent sur le chemin.

Grand jeu où les enfants devront réussir des épreuves d’agilité, de réflexion et d’observation pour gagner des éléments du costume de Arlequin ou Colombine.

Déguisement recommandé, pour les petits mais aussi les grands !

Musée d’Art et d’Histoire Michel Hachet
Mardi 25 février 2020 de 17h à 21h30
Entrée libre par la rue des Écuries de Bourgogne

JPEG - 826.3 ko

 

Ajouter un événement
février 2020 :

janvier 2020 | mars 2020