Sport - Culture

Agenda

15 marzo 2020

Exposition L’orée du bois

« L’OREE DU BOIS»
Exposition de Rarès-Victor
Artiste pluridisciplinaire, Rarès-Victor peint, dessine, sculpte, bâtit, organise et expose ses œuvres comme un état de lieu. L’artiste améliore ses projets de façon permanente avec l’envie de comprendre, d’embrasser l’art et ses possibles, un peu comme si le résultat de toutes ses interrogations évidentes, ou plus subtiles, allaient lui apporter une réponse inédite sur l’humain, sur sa capacité à évoluer, à s’intégrer dans le monde, à coexister sans nuire, et finalement, à cheminer sur la belle voie de la cohabitation consciente : homme-nature. De son rapport avec le monde, Rarès-Victor fait émerger une certaine vérité sur l’art, sur son art à lui et sur les possibles de l’art. Tout l’intéresse dans cette recherche sur les relations entre l’homme et la nature, entre une interprétation simple ou plus complexe, entre une représentation réaliste voire mimétique et une plus conceptuelle voire plus abstraite. L’artiste nous invite à découvrir ses œuvres en cours et les prémisses de son art futur, visiblement en mouvement et en quête de vérité et de justesse.
Musée d’Art et d’Histoire Michel Hachet
Entrée libre
JPEG - 924.8 Kb

 

ELECTIONS MUNICIPALES : VOTEZ EN TOUTE SÉRÉNITÉ !

ELECTIONS MUNICIPALES : VOTEZ EN TOUTE SÉRÉNITÉ !

Le Ministère de l’Intérieur vient de faire paraître la circulaire relative à l’organisation des élections municipales dans le cadre de l’épidémie de coronavirus COVID-19.

Il est rappelé que les élections municipales sont maintenues. Pour permettre le bon déroulement du scrutin et protéger les électeurs comme les membres des bureaux de vote, la Ville de Toul s’organise afin de répondre aux recommandations gouvernementales.

Recommandations pour tous les électeurs :
• Se laver ou se désinfecter soigneusement les mains avant et après le vote -> le bureau sera organisé en conséquence avec la présence d’un point d’eau avec savon
• Conserver ses distances avec les autres électeurs et limiter les contacts physiques avec les membres du bureau de vote
• Apporter son propre stylo pour l’émargement (encre noire ou bleue indélébile)
• Eviter les pics d’affluence (ouverture du bureau, fin de matinée, après 16h)

Le port du masque n’est pas recommandé en l’absence de symptômes.

Pour le dépouillement, le port de gants n’est pas recommandé. Le dépouillement reste ouvert au public qui souhaite y assister, en respectant des distances adéquates.

Les bureaux de vote feront l’objet d’un nettoyage spécifique avant et après le scrutin. Les surfaces et matériels seront régulièrement nettoyés et désinfectés pendant le scrutin.

Vote par Procuration :
• Il est toujours possible de faire établir une procuration en se rendant au commissariat de police nationale ou de gendarmerie (avec pièce d’identité)
• Les personnes souffrant de maladies ou infirmités graves peuvent demander un déplacement à leur domicile pour établir la procuration. La demande se fait par écrit, accompagnée d’un certificat médical ou tout autre justificatif sur l’état de la personne.
• Les personnes malades, confinées ou faisant l’objet d’une recommandation médicale dans le cadre de l’épidémie, peuvent également demander le déplacement à leur domicile pour établir la procuration
• Pour les personnes vulnérables en hébergement collectif, les directeurs d’établissement peuvent être désignés pour recueillir les demandes de procuration

JPEG - 289.9 Kb
JPEG - 241.6 Kb
JPEG - 208 Kb

 

Ajouter un événement
Marzo 2020 :

Febbraio 2020 | Aprile 2020