Sport - Culture

Agenda

18 avril 2020

Saison culturelle 2019/2020

Quoi de mieux qu’une cure de vitamines pour passer le cap du changement de saison en toute sérénité !

JPEG - 272.1 ko

Du pep’s et de la vitalité, il y en a tout au long des pages que vous tenez entre les les mains : de quoi réveiller votre envie de découverte !

Une plongée dans l’univers du bien-être ? Une soirée mi-spectacle, mi-défilé de mode mettant en scène des personnes handicapées et des personnes valides µ ? Une immersion dans le répertoire jazz de la star Rhoda Scott et de ses "Ladies all star" ? Un gala de danse ? Une conférence ludique sur les petites bêtes ? Un atelier de peinture florale ? Une soirée jeux de société ? Une visite contée autour d’une oeuvre du Musée ? Une soirée avec notre humoriste préféré ?
Les nombreuses animations culturelles proposées par la Ville et ses partenaires vous accompagneront jusqu’à l’été pour illuminer vos journées, vos soirées et vos weeks-ends.
Seule condition nécessaire pour y accéder : la curiosité !

Belle saison culturelle à Toul.

PDF - 4 Mo

 

Exposition L’orée du bois

« L’OREE DU BOIS »
Exposition de Rarès-Victor
Artiste pluridisciplinaire, Rarès-Victor peint, dessine, sculpte, bâtit, organise et expose ses œuvres comme un état de lieu. L’artiste améliore ses projets de façon permanente avec l’envie de comprendre, d’embrasser l’art et ses possibles, un peu comme si le résultat de toutes ses interrogations évidentes, ou plus subtiles, allaient lui apporter une réponse inédite sur l’humain, sur sa capacité à évoluer, à s’intégrer dans le monde, à coexister sans nuire, et finalement, à cheminer sur la belle voie de la cohabitation consciente : homme-nature. De son rapport avec le monde, Rarès-Victor fait émerger une certaine vérité sur l’art, sur son art à lui et sur les possibles de l’art. Tout l’intéresse dans cette recherche sur les relations entre l’homme et la nature, entre une interprétation simple ou plus complexe, entre une représentation réaliste voire mimétique et une plus conceptuelle voire plus abstraite. L’artiste nous invite à découvrir ses œuvres en cours et les prémisses de son art futur, visiblement en mouvement et en quête de vérité et de justesse.
Musée d’Art et d’Histoire Michel Hachet
Entrée libre
JPEG - 924.8 ko

 

Concert de Julie ZENATTI

POP TOUR
Julie met des couleurs dans sa pop, celle de son enfance. Après un album « Blanc » porté par l’hymne des trentenaires « les amis », après un voyage en Méditerranée , de là « d’où elle vient" enrobée de sucre et miel avec 13 grandes autres voix (Chimène Badi, Slimane, Claudio Capéo...) qui lui a fait sillonner pendant plus d’un an les routes de France, c’est justement inspirée de France qu’elle nous revient.
Avec « Tout est plus Pop », Julie nous offre une pop définitivement au goût de son âge, une pop parfois naïve en apparence mais loin d’être dénuée de sens. Elle nous raconte son histoire, celle d’une femme qui flirte avec la quarantaine, celle d’une mère, celle d’une artiste, qui vit les deux pieds dans son époque sans en être dupe, qui la regarde avec humour, tendresse et dérision.
« Tout est plus pop » et c’est que le début. Ce premier single annonce le grand retour de Julie, tout en couleur. Et c’est entourée de très belles personnes (Sylvie Hoarau (Brigitte) Da Silva, Nino Vella (Babel) Vincha , Auden, Igit, Rose, Martin Rappeneau, Barbara Pravi, Lionnel Bussac, David Verlant, Mattanoll.) que Julie prépare un nouvel opus à paraître au printemps 2020.
Sans jamais se travestir, elle se joue des modes et remet les manteaux d’hier, qui lui vont à ravir. Cela fait 22 ans que Julie nous émeut.
Et si maintenant, elle nous faisait danser ?

SAMEDI 18 AVRIL / 20H
SALLE DE L’ARSENAL
Billetterie : www.anim15.com

JPEG - 1.3 Mo

 

Ajouter un événement
avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020

LES FILMS A L’AFFICHE