Vie municipale

Ville de Toul
Direction des ressources humaines
Tél : 03.83.63.76.22
Mail : ressources.humaines@mairie-toul.fr

Elections CNRACL

Les élections des représentants au Conseil d’administration de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL) se tiendront du 1er mars au 15 mars 2021.

Il sera possible de voter soit de façon électronique par internet soit par correspondance. Pour ces deux modalités, le matériel nécessaire au vote sera adressé à chaque électeur. Afin de s’assurer de bien recevoir le matériel de vote, il est donc recommandé à tout électeur d’actualiser ses coordonnées et de vérifier son inscription sur les listes électorales. Les listes sont affichées à la Salle des Adjudications de l’Hôtel de Ville.

Toutes les informations sont consultables sur le site www.cnracl.retraites.fr

Voter par internet
Du 1er mars 2021 à 9 heures au 15 mars 2021 à 18 heures
Vous recevrez accompagnant votre matériel de vote, un moyen d’authentification, composé d’un identifiant et d’un mot de passe, générés de façon aléatoire, permettant de vous connecter à la plateforme de vote. Il sera possible de voter depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone connecté à internet.
Voter par correspondance

Dès réception de votre matériel de vote et jusqu’au 15 mars 2021, le cachet de la poste faisant foi.
Vous recevrez avant l’ouverture du scrutin le matériel de vote accompagné d’une instruction. Il faudra alors retourner votre carte T préaffranchie après y avoir apposé l’étiquette de vote correspondant à votre choix.

La Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL) est, depuis 1945, l’un des principaux régimes spéciaux de sécurité sociale. Etablissement public national, elle est gérée à Bordeaux par la direction des retraites et de la solidarité (DRS) de la Caisse des Dépôts (http://retraitesolidarite.caissedesdepots.fr ).
La CNRACL fonctionne selon le principe de la répartition : elle assure, grâce aux 21,3 milliards d’euros de cotisations versées par près de 2,2 millions d’actifs et 43 500 employeurs, le paiement des retraites de près de 1,4 million de pensionnés relevant des fonctions publiques territoriale et hospitalière, soit 21,2 milliards d’euros de prestations. L’originalité de la CNRACL est d’être le seul régime spécial de sécurité sociale dont le conseil d’administration comporte en son sein des représentants des employeurs et des affiliés élus tous les six ans (https://www.cnracl.retraites.fr)