Vie pratique

Pôle ODP/Stationnement
03 83 63 74 77
rapo.stationnement@mairie-toul.fr

Stationnement

Depuis le 1er mars 2014, la Ville de Toul propose, en complément du mode de paiement à l’horodateur, un service de paiement par carte bancaire via application smartphone, site internet ou téléphone, grâce au dispositif PayByPhone. Il est également possible de prendre un abonnement mensuel non résident à 24€ par ce moyen.
Toutes les informations pour l’utilisation de ce système sont indiquées sur chaque horodateur en téléchargeant l’application sur le site https://paybyphone.fr/.

Depuis le 1er août 2019, la Ville a choisi d’étendre la possibilité de paiement sur le même principe en proposant un second opérateur, EasyPark, qui propose les mêmes prestations que PayByPhone. Ce prestataire offre également la possibilité de prendre un abonnement résident toulois (sur la base de justificatifs à déposer en ligne) via le site https://toul.easypark.net/

Les systèmes de paiement par téléphone PayByPhone et EasyPark vous permettent de vous acquitter du stationnement payant à distance, depuis votre bureau ou dans n’importe quel lieu où vous vous trouvez. Vous bénéficiez de 15 minutes de stationnement gratuites par jour.

En effet, à partir de l’application disponible sur votre téléphone après un enregistrement initial de vos coordonnées bancaires, vous pouvez allonger ou stopper par avance le paiement en fonction de vos besoins et contraintes : vous payez ainsi votre stationnement au temps réel.
Désormais, tous les abonnements achetés, qu’ils soient pris via les applications ou en mairie, sont entièrement dématérialisés, avec la possibilité de choisir le paiement bancaire.

- Les coordonnées bancaires enregistrées pour le paiement sont-elles sécurisées ?
Oui, le système est traité directement entre banques au même titre qu’un virement.

Bon à savoir :
15 minutes offertes par véhicule et par jour en utilisant le moyen de paiement PayByPhone ou EasyPark, déduction automatique.