Éducation - Jeunesse

Grandir à Toul

Après ces deux années de crise sanitaire, le rapport enfant-société a changé, il faut appréhender son évolution et redonner des bases dans les rencontres formelles et ludiques.

Des 1000 premiers jours de l’enfant jusqu’à l’âge adulte, le projet politique toulois est attentif à l’enfance et à la jeunesse. Grandir à Toul c’est bénéficier de services telles que les fournitures scolaires gratuites, un Centre Socio-Culturel avec deux sites très actifs sur la Ville, des aménagements plus verts et plus sécurisés dans les écoles, etc.

A l’école ou en dehors, la Ville investit pour les conditions d’apprentissage, pour l’accès à la culture, pour des loisirs épanouissants, pour la pratique d’un sport qui favorise une bonne santé, pour la connaissance de son environnement… La Ville est également très attentive au lien parent-enfant, puisqu’il n’est pas toujours facile de trouver des réponses aux questions que l’on se pose, ou bien encore de concilier vie familiale et vie professionnelle.

Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations pratiques et utiles qui vous donneront accès aux dispositifs et initiatives pensés pour vos enfants, mais aussi pour vous en tant que parents, alors profitez-en pleinement !

Nous vous souhaitons une belle rentrée et une année scolaire pleine de découvertes !

Guide Grandir 2022-2023
Guide Grandir 2022-2023