CSC Michel DINET
2 rue Vauban
03.83.65.21.50
centre.socioculturel@mairie-toul.fr
La Ville de Toul organise un Accueil Collectif de Mineurs (ACM) via le centre socio-culturel Michel Dinet à destination des enfants âgés de 3 à 11 ans.
L’accueil s’effectue sur 2 sites :
Les ACM accueillent les enfants les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Les tarifs sont appliqués en fonction du Quotient Familial (QF)
Tranches QF | Matin | Repas | Après midi |
<500 | 2,50€ | 3,00€ | 2,50€ |
501-800 | 3,00€ | 3,00€ | 3,00€ |
801-1000 | 4,00€ | 3,00€ | 4,00€ |
1001-1200 | 4,50€ | 3,00€ | 4,50€ |
>1201 | 5,50€ | 3,00€ | 5,50€ |
Majoration | 3,00€ | 3,00€ | 3,00€ |
Tranches QF | Matin | Repas | Après midi |
<500 | 8,00€ | 4,50€ | 8,00€ |
501-800 | 9,00€ | 4,50€ | 9,00€ |
801-1000 | 10,00€ | 4,50€ | 10,00€ |
1001-1200 | 11,00€ | 4,50€ | 11,00€ |
>1201 | 12,00€ | 4,50€ | 12,00€ |
Majoration | 3,00€ | 3,00€ | 3,00€ |
Tranches QF | Tarifs à la semaine | Tarif avec ATL* | Majoration |
<500 | 35,00 € | 15,00 € | 25,00 € |
501-800 | 40,00 € | 20,00 € | 25,00 € |
801-1000 | 45,00 € | 25,00 € | |
1001-1200 | 50,00 € | 25,00 € | |
>1201 | 55,00 € | 25,00 € |
Tranches QF | Tarifs à la semaine | Tarif avec ATL* | Majoration |
<500 | 90,00 € | 70,00 € | 25,00 € |
501-800 | 95,00 € | 75,00 € | 25,00 € |
801-1000 | 100,00 € | 25,00 € | |
1001-1200 | 105,00 € | 25,00 € | |
>1201 | 110,00 € | 25,00 € |
Se connecter au Portail Famille
Réservation ou annulation 1 semaine au plus tard avant l’accueil, soit le mercredi précédent, concernant l’accueil des mercredis sur le temps scolaire ;
-Réservation de la semaine complète obligatoire : les réservations seront clôturées 10 jours avant le début de chaque semaine de vacances, les annulations seront possibles également jusqu’à 10 jours avant et ce pour l’ensemble des centres de loisirs pendant les vacances scolaires.
Si vous n’avez pas accès au Portail famille, vous pourrez continuer à vous rendre au Centre Socio-Culturel site Michel Dinet (du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30) pour faire enregistrer vos réservations. Des formulaires seront mis à votre disposition. Vous pouvez également vous rendre sur chaque site d’accueil ACM lors des périodes de fonctionnement, sous réserve du respect du délai de réservation et de places disponibles.
Il vous faudra fournir les documents suivants :
La famille doit compléter un dossier "Famille" disponible sur demande
Fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture eau, gaz, électricité,...),
Fournir une attestation d’assurance Responsabilité Civile des responsables légaux et des enfants.
Fournir une attestation Quotient Familial CAF (pour les allocataires),
En cas de séparation ou divorce des parents, joindre obligatoirement une copie du jugement comportant toutes les précisions relatives à la répartition de la garde des enfants. En cas d’absence de jugement, joindre le planning de la famille signé des 2 parents.
Attestation Aides aux Temps Libre CAF (pour les bénéficiaires),
Posséder ou faire l’acquisition d’un Pass Famille (10€ pour les Toulois - 15€ pour les extérieurs).
Vous recevrez le mois suivant la facture à payer, directement à votre domicile, à régler dans les 30 jours qui suivent.
A noter : Si votre enfant fréquente l’ACM sans réservation, le prix de l’accueil sera majoré en fonction des plages de présence de l’enfant (8€ de majoration pour une journée complète)
Qui encadre mes enfants ?
Une équipe composée de directeurs et d’animateurs diplômés.
Quelles seront les activités et projets proposés à mes enfants ?
Un équipement obligatoire ?
Baskets, sac à dos, casquette, gourde et chaussures fermées.
Le Portail famille en quelques mots :
Le Portail Famille est un outil internet, accessible directement à l’adresse https://familles.toul.fr/. Chaque famille intéressée y accède avec un identifiant personnel et sécurisé. Une fois connectés, les parents inscrivent leurs enfants aux services et activités souhaités (ou peuvent annuler des réservations si besoin). Ce système remplace l’achat de tickets. Le paiement des activités interviendra non plus au préalable, mais après les prestations, à travers une facturation mensuelle globale pour l’ensemble des services dont votre (vos) enfant(s) a (ont) bénéficié.