Direction des Affaires Générales
Hôtel de Ville – Accueil Population
13 Rue de Rigny
03.83.63.70.00
etat.civil@mairie-toul.fr
Afin de permettre la mise à jour de la liste électorale de la commune, il est important de déclarer un changement d’adresse dans les meilleurs délais.
Pour voter, il faut vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre.
Afin de voter dans le bureau adéquat, il est important d’informer le service des élections de votre changement de domicile, avant le 31 décembre.
Pour cela, il suffit de se présenter à la Mairie avec votre carte d’identité et un justificatif de la nouvelle adresse, ou d’envoyer les documents par courrier.
Attention : les changements de numérotation de rue ne sont pas pris en compte automatiquement par le service des élections. Pensez donc à en informer le service élection.
Lorsque vous déménagez dans une autre commune, il suffit de vous rendre à la mairie de votre nouveau domicile pour vous inscrire sur les listes électorales. La radiation sur les listes de la commune de départ se fera automatiquement.
Pourquoi les informations ne sont-elles pas automatiquement transmises entre services et autres administrations ?
Les logiciels professionnels différents et la protection des données personnelles limitent les recoupements d’information. La démarche personnelle en mairie est le plus sûr moyen de prendre en compte la modification.