Cadre de vie

Cimetière communal
Avenue du Colonel Péchot
03 83 43 15 85

Eco-cimetière cinéraire

Ouvert depuis le 1er décembre 2016, l’éco-cimetière est dédié à l’inhumation des cendres et des urnes cinéraires dans le respect de la nature et avec la volonté de réduire l’empreinte écologique.

JPEG - 4.5 Mo

Les moyens d’inhumation utilisés sont non mécanisés pour éviter de dégrader la végétation alentour. Les urnes accueillies dans cette partie du cimetière sont en bois non traité, les vernis sans solvant. Elles peuvent également être composées de matériaux recyclés et biodégradables. Il est possible d’inhumer les cendres directement dans le sol.

La famille a la possibilité de planter des fleurs de sous-bois et de soleil sur le pourtour des concessions, le choix se faisant parmi une palette végétale prédéfinie.
A noter que l’éco-cimetière cinéraire est ouvert à toute inhumation, sans considération du lieu de décès ou de domicile du défunt.

JPEG - 6.1 Mo

L’éco-cimetière cinéraire intègre « naturellement » l’action environnementale appliquée au fonctionnement de l’ensemble du cimetière de Toul : absence de produits phytosanitaires, démarche d’engazonnement et de végétalisation des espaces.